evian livre son eau sur demande via les réseaux sociaux

evian, partenaire de l’US Open à New York a créé l’événement pendant 3 jours en distribuant des bouteilles d’eau au public dans les tribunes mais aussi dans la ville. Le mois d’août est très chaud en été à New York, ce qui rend l’opération encore plus appréciable pour les consommateurs.

Le principe est simple : poster un message sur les réseaux sociaux en mentionnant le hashtag #evianBottleService. Ce service permet aux spectateurs de profiter pleinement des matchs de tennis sans avoir besoin de se lever de leur siège. Mais ce n’est pas tout, le livreur de bouteille n’est pas inconnu… c’est le joueur de NBA des New York Knicks Amar’e Stoudemire qui apportait les bouteilles d’evian aux spectateurs ! C’est dans toute la ville de New York qu’il était également possible de se faire apporter une bouteille d’eau evian. Maria Sharapova s’est prêtée au jeu à son tour. Certaines zones étaient ciblées par la marque evian qui relayait les « the place to be » sur les réseaux sociaux (sur le compte @evianwater) afin que les consommateurs se rendent à ces endroits pour profiter des avantages de la campagne. Cette action a permis de recruter des fans sur Twitter et de faire grossir sa communauté.

https://twitter.com/Amareisreal/status/505082047694520320/

Cette communication a permis à evian d’être très visible sur les réseaux sociaux en profitant de son partenariat avec l’US Open, moment stratégique pour prendre la parole et communiquer. La marque a également mis en avant le nouveau design de sa bouteille de 50 cl.

« Donner aux citadins la possibilité de demander de l’evian fraiche est l’un des moyens pour nous de présenter notre nouveau design sur le marché, tout en offrant l’hydratation pure et naturelle inégalée pour laquelle Evian est reconnue. » a déclaré Olga Osminkina-Jones, Directrice Marketing d’evian.

https://twitter.com/MariaSharapova/status/501859943935651840/

Les 2 ambassadeurs offrent une très belle visibilité (plus de 2 millions de followers sur Twitter à eux 2) à la marque evian puisqu’ils ont tous les 2 joué le jeu en postant plusieurs photos et en mentionnant le hashtag #evianBottleService de la campagne. Après Winbledon, c’est l’US Open qui permet à evian de se mettre en avant grâce à des événements tennis d’envergures internationales.