The Evian Championship de retour

Le tournoi de golf féminin, The Evian Championship aura lieu du 11 au 14 septembre à Evian et fête ses 20 ans. Unique Majeur de Golf en Europe continentale, ce tournoi attire l’élite mondiale du golf féminin. Depuis l’année dernière, The Evian Championship fait partie du cercle très fermé des 5 tournois majeurs du circuit mondial.

La dimension luxueuse et élitiste se retrouve dans la somme du prize money mis en jeu : 3 250 000 $. 120 joueuses s’affronteront pour tenter de remporter le tournoi. The Evian Championship est le dernier stop du circuit et occupe donc une place stratégique pour les golfeuses. Pour la première fois, la joueuse la plus performante sur l’ensemble des 5 étapes du circuit se verra récompensé du Rolex Annika Major Award. The Evian Resort Golf Club accueillera ce tournoi. Le parcours possède une forte identité grâce à son emplacement entre lac et montagne. Ce contexte permet aux joueuses d’évoluer dans un environnement idéal.

10413380_10152051055121076_7037841813380898414_n

Cet événement de prestige attire de nombreux partenaires, français et internationaux comme Rolex, Evian, Lacoste, Renault ou la Société Générale qui sont les partenaires majeurs. Le tournoi est retransmis en direct à la télévision dans 167 pays, c’est en Asie que la demande est la plus forte mais l’engouement est mondial. En France, c’est sur les chaines du groupe CANAL+ que sera diffusé The Evian Championship.

10527760_10152117439126076_180154381257015060_n

Les partenaires s’expriment de différentes manières. Par exemple, Sofitel, fournisseur officiel de l’événement organise le trophée Swing & Chic by Sofitel qui récompense la golfeuse la plus élégante du tournoi à travers 4 critères : jeu, style, look et personnalité. Un séjour de trois nuits pour deux parmi les hôtels Sofitel partenaires est à gagner pour la golfeuse gagnante.

De son côté, Randstad, partenaire officiel, recrute des personnes dans tous les métiers dont un événement d’une telle ampleur a besoin, les offres proposées par Randstad offrent de la visibilité et surtout le savoir-faire indispensable pour le tournoi qu’est le recrutement.

Sur son stand au sein du Village Partenaires, Lacoste proposera au grand public de customiser des polos en brodant leurs initiales ou des drapeaux. The Evian Championship, de par son aura et son positionnement haut de gamme permet à ses partenaires de faire des opérations de relations publiques de qualité. L’organisation du tournoi propose différentes formules pour assister à l’événement en VIP.

L’expérience digitale est un élément clé de ce tournoi. En plus du site internet où est retransmis le live en direct, l’application The Evian Championship powered by IBM est disponible sur Android et iOS. On peut désormais avoir accès aux informations concernant le tournoi à tout moment. La chaine Youtube de l’événement proposera également du contenu exclusif pendant le tournoi : images inédites, interviews, résumés…
Sur place, un social wall installé par Vodafone au centre du Village grand public diffusera les meilleurs posts, photos…

Le merchandising est également un aspect important du tournoi. De nombreux produits dérivés sont en vente et permettent à l’événement de créer une identité forte et de raviver des souvenirs d’un moment unique. Une boutique en ligne a été créée à cette occasion.

10540599_10152152275656076_3523580416130015079_o

10466970_10152152275526076_1920524050651276791_o

Suivre The Evian Championship :

Sur Twitter

Sur Facebook