Partenaire majeur du Paris Saint-Germain Handball depuis 2012, Gfi Informatique renouvelle d’ores et déjà son partenariat avec le club pour trois nouvelles saisons. Le logo de Gfi Informatique figurera sur le maillot de l’équipe du Paris Saint-Germain Handball jusqu’à la fin de la saison 2017/ 2018.
Gfi informatique soutient l’équipe du Paris Saint-Germain Handball depuis ses débuts en 2012 qui a permis à la marque de gagner en visibilité médiatique, attirer les meilleurs talents et faire plaisir à ses clients et ses collaborateurs en leur proposant d’assister aux matchs du Paris Saint-Germain Handball, et ce partout en France.
Tout au long de la saison sportive, Gfi Informatique a en effet invité plus de 200 clients et 600 collaborateurs, ravis de pouvoir rencontrer des multi-médaillées olympiques et du monde, réunis au sein d’une des plus belles équipes sportives françaises. Des dizaines d’enfants de clients et de collaborateurs ont pu profiter du programme « Escort Kids » leur permettant de vivre des moments forts en émotions avec leurs idoles, en les accompagnant lors de leur entrée sur le terrain et en assistant au match.
Côté recrutement, Gfi Informatique a élaboré sa dernière campagne de marque employeur « Rejoignez une équipe qui marque » entièrement autour de ce partenariat. A ce titre, un casting interne a été proposé aux collaborateurs de Gfi Informatique. Une séance de shooting photos a été organisée, mettant en parallèle les salariés de Gfi Informatique et les joueurs du Paris Saint-Germain. Cette campagne, a été déclinée sur l’ensemble des outils de recrutement du Groupe (affichage, stand salon, sites internet, réseaux sociaux, vidéos …). Pour compléter le dispositif, Gfi Informatique a organisé, le 14 mai dernier et pour la 2e année consécutive, son événement recrutement « Go Fo IT » dans un cadre mythique : le Parc des Princes. Un vrai succès pour la marque puisqu’elle a reçu 1 100 candidatures pour 370 candidats retenus pour passer des entretiens. Le Groupe prévoit de recruter près de 1 200 personnes en 2014 partout en France.
Côté visibilité, le partenariat maillot a offert une présence média presse/ TV sans précédent pour Gfi Informatique. Ce partenariat a également permis à Gfi Informatique de booster sa visibilité digitale, le nombre de visites sur ses sites corporate et carrière ayant explosé (+ 60% de visites mensuelles), ainsi qu’une présence renforcée sur les réseaux sociaux avec une augmentation importante des fans et followers et ce grâce à la mise en ligne de jeux-concours et vidéos exclusives en partenariat avec le club.
Sans oublier les retombées extrêmement positives de ce partenariat auprès des 10 000 collaborateurs de Gfi Informatique. Les locaux du siège social à Saint-Ouen ont été habillés aux couleurs du Paris Saint-Germain. Depuis deux ans, de nombreux événements réunissant les collaborateurs Gfi Informatique sont régulièrement organisés au Parc des Princes. La participation de Jean-Claude Blanc et Bruno Martini, manager de l’équipe première du PSG Hand lors du séminaire des managers de Gfi Informatique, l’intervention de Philippe Gardent, l’entraineur du club, devant les équipes commerciales, la rencontre avec les joueurs lors des vœux du Président de Gfi Informatique en région, ont été fortement appréciées. Les collaborateurs peuvent aussi à chaque match gagner des places de match au travers de jeux-concours, obtenir des réductions sur les maillots et la billetterie.
« Gfi Informatique et le Paris Saint-Germain Handball ont assurément le goût du défi et de l’excellence. L’ambition d’aller plus loin et mieux, toujours. C’est pourquoi depuis 2012 et jusqu’en 2018 au moins, Gfi Informatique soutient fièrement au travers d’un sponsoring actif l’équipe du Paris Saint-Germain Handball » déclare Vincent Rouaix, Président Directeur Général du Groupe Gfi Informatique.
« Ce partenariat avec Gfi Informatique a pour le Paris Saint-Germain une valeur exemplaire. Au delà du soutien permanent et prolongé de notre équipe de Handball et de la confiance qu’il suppose, il se caractérise par des rencontres permanentes entre nous et se prolonge dans toutes les actions de l’entreprise et les matchs de notre équipe. Nous sommes très heureux et fiers de participer à leur développement et de porter leur marque sur les maillots de nos joueurs » se félicite Jean-Claude Blanc, Directeur Général Délégué du Paris Saint-Germain.