EA Sports vient tout juste de dévoiler la publicité pour le dernier opus de FIFA, FIFA15.
Le jeu, qui sortira le 25 septembre en France, est sans doute la version la plus immersive qui soit à date comme veut le montrer cette publicité. On y découvre bien évidemment les joueurs modélisés comme Zlatan Ibrahimovic, Sergio Aguero, Nuri Sahin ou Lionel Messi mais aussi les joueurs réels qui jouent derrière leurs consoles et qui vivent et ressentent toutes les émotions comme l’athlète professionnel sur le terrain, avec une belle analogie de la bulle. Un beau et savant mélange de virtuel et de réel qui ne fait plus qu’un.
L’année dernière, pour FIFA 14, EA Sports avait axé sa publicité sur la dimension multi-joueurs du jeu qui reste certes un élément important de FIFA15. Mais pour cette édition, l’éditeur joue vraiment la carte du réalisme et des émotions, symbolisé par la tagline et le hashtag #FeelTheGame comme facteur différenciant auprès de sa cible et de la communauté des fans de FIFA15.
A noter qu’EA Sports a aussi récemment dévoilé l’athlète qui sera aux côtés de Leo Messi sur la jaquette et cette personne sera Eden Hazard, le milieu offensif belge de Chelsea.