Gatorade revient sur le devant de la scène avec cette publicité épique en l’honneur de la superstar de New York Yankees, Derek Jeter.
Après avoir annoncé sa retraite dans une lettre ouverte au printemps dernier, Derek Jeter a enchainé les spots publicitaires comme notamment celui de Jordan, son équipementier. Pour cette publicité de Gatorade, Derek Jeter eut un rôle prépondérant puisqu’il a lui même suggéré la bande son et l’idée créative, à savoir un spot le mettant en avant dans les rues de New York en train de saluer les fans.
« Ce fut une véritable collaboration entre Derek et Gatorade » a expliqué Molly Carter, Senior Director of Consumer Engagement chez Gatorade.
Sans véritable mise en scène, la publicité met les émotions en avant et l’impact qu’a pu avoir Derek Jeter avec la ville de New York. Une belle manière de « laisser partir Jeter » dixit Molly Carter.
https://www.youtube.com/watch?v=xfgS1lvqX8I
La publicité débute aujourd’hui et sera diffusé à la TV ce samedi. Sur les terrains, pour le match du 22 Septembre, Gatorade remplacera son logo par le numéro 2 sur ses verres, glacières et serviettes. Gatorade poursuivra son hommage à Derek Jeter avec un print, écrit par Derek Jeter lui-même, inséré dans le New York Daily News et Sports Illustrated du week-end du 28 et 29 Septembre.
A noter qu’avec Michael Jordan et Mia Hamm, Derek Jeter est l’ambassadeur le plus ancien de Gatorade, ce qui explique le rôle si important qu’il a eu dans la conception de cette publicité.