MasterCard a présenté son nouvel ambassadeur à l’occasion de la Coupe du Monde 2015, et ce sera la légende du rugby français, Sébastien Chabal.
« Nous sommes très heureux d’annoncer Sébastien Chabal comme ambassadeur MasterCard pour la Coupe du Monde de Rugby. Nous avons hâte de débuter notre collaboration avec Sébastien et de surprendre les titulaires de cartes MasterCard et les fans de rugby dans le monde entier avec des expériences Priceless sans précédent », a affirmé Régis Folbaum, Directeur Général de MasterCard France.
« Je suis très impatient que la Coupe du Monde de Rubgy 2015 commence et, compte-tenu de la proximité entre la France et le Royaume-Uni, je suis certain que de nombreux supporters français traverseront la Manche pour assister à la compétition. Je suis ravi de collaborer avec MasterCard et de faire vivre aux fans de rugby des expériences Priceless inégalées, en amont de cet événement unique », déclare Sébastien Chabal.
Sébastien Chabal sera l’ambassadeur pour la France et rejoint d’autres ambassadeurs de renom comme le demi d’ouverture néo-zélandais Dan Carter qui avait été utilisé lors de l’annonce du partenariat en avril ou encore Chris Robshaw pour l’Angleterre, l’Ecosse et le Pays de Galles.
En lien avec sa plateforme de sponsoring, Priceless Surprises, MasterCard va mettre en avant ses droits marketing en concevant des expériences réservées aux titulaires de cartes MasterCard et aux aficionados de rugby du monde entier. Ces derniers pourront ainsi avoir la chance de remettre le trophée MasterCard de « l’homme du match » récompensant le joueur s’étant le plus distingué durant les différentes phases de la compétition.
De plus, MasterCard participe à la campagne de promotion de la billetterie, en tant que carte préférée et réseau de paiement officiel de la compétition. En effet, la marque a initié une campagne intitulée « 50 Days of Crazy » (50 jours de folie) à destination des médias français, britanniques, irlandais et italiens, avant de dévoiler de nouvelles opérations de communication autour du grand public.
Pour Sébastien Chabal, ce contrat préfigure une Coupe du Monde pleine et active puisque le jeune retraité (Chabal a annoncé sa retraite sportive en mai 2014) sera mobilisé par MasterCard sur le territoire français pour sans doute des opérations d’hospitalité mais aussi par d’autres marques qui sauteront sur l’occasion de s’attacher les services de « Caveman ».