A moins d’un an de la Coupe du Monde de Rugby qui aura lieu en Angleterre, la Fédération Française de Rugby lance un dispositif digital permettant aux fans d’encourager les Bleus.
Au travers du site événementiel www.club-bleu.com mis en place par la FFR, chacun pourra exprimer son soutien à l’Equipe de France mais également suivre l’actualité de la compétition ou échanger avec les joueurs. Véritable point de rendez-vous des fans, ce site propose une carte interactive, un véritable espace collaboratif qui permettra de mesurer l’ampleur du soutien et la ferveur des fans envers le XV de France dans le monde entier. Il sera possible de consulter tous les tweets et photos Instagram avec la mention des hashtags de la campagne (#soutiensleXV, #XVFrance, #ClubBleu), de connaitre le nombre de tweets dans lesquels il est question de l’Equipe de France de Rugby et des jeux concours seront également organisés tout au long de l’année.
Cette plateforme digitale servira également aux joueurs du XV de France. Ils pourront mesurer leur nombre de fans (et connaitre leur localisation !) et l’importance de leur communauté et pourront échanger avec leurs fans. Les joueurs jouent le jeu et incitent leurs followers à se rendre sur le site pour les encourager de manière originale.
Venez nous encourager au #ClubBleu de la @FFR_officiel! Montrez nous de quoi vous êtes capable! http://t.co/iuZSs68i6g
— Benjamin Fall (@BenjaminFall) September 26, 2014
Venez nous encourager au #ClubBleu de la @FFR_officiel! Montrez nous de quoi vs êtes capable! http://t.co/5X8DaNrAuh pic.twitter.com/8ZopBe06Hu
— Mathieu Bastareaud (@BastaOfficiel) September 26, 2014
La Coupe du Monde étant un événement d’envergure internationale, ce dispositif digital permet de toucher les fans de l’Equipe de France et de rugby en général du monde entier. L’interactivité permet aux internautes de participer à cette Coupe du Monde d’une certaine manière et les implique dans la préparation du XV de France pour cette compétition. Cette plateforme sociale est la 1ère phase du dispositif digital de la FFR, nous en saurons plus dans les mois à venir concernant la suite de la campagne qui durera jusqu’à la Coupe du Monde qui débute le 18 septembre 2015.