Qatar Prix de l’Arc de Triomphe

Rendez-vous hippique incontournable, la 93ème édition du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe aura lieu les 4 et 5 octobre à l’hippodrome de Longchamp.

Les meilleurs chevaux et jockeys du monde seront présents pour cet événement de prestige proposé par France Galop. Pendant le week-end ce ne sont pas moins de 17 épreuves qui sont organisées. La dotation totale sur les 2 jours de compétition s’élève à 9,2 millions d’euros dont 5 millions d’euros pour LA course la plus prestigieuse du week-end, celle qui a donné son nom à l’événement : Qatar Prix de l’Arc de Triomphe.

Cet événement international réunit 1 milliard de téléspectateurs chaque année et plus de 60 000 spectateurs sur place durant le week-end.

Qatar_Prix_Arc_prez_evenement_03

prix-de-larc-de-triomphe

Depuis début septembre, Le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe se met en avant en communiquant dans Paris et en proposant des opérations « Monumentales », le mot clé de la campagne. L’affichage est un des moyens choisis par France Galop puisqu’on retrouve des posters de l’événement partout dans Paris (réseau RATP, colonnes Morris, etc) et on peut également voir une affiche géante sur l’A1. Un pavoisement événementiel est aussi visible sur les Champs-Elysées jusqu’au 5 octobre.

Sur la partie publicitaire, un spot est diffusé sur les chaines de la TNT et sur Internet. Différents teasers ont aussi été dévoilés. Des projections sur les façades de certains monuments parisiens (comme l’Ecole Militaire, le 3 octobre à 20h40) permettront de constater la dimension monumentale de l’événement. La communication est donc accentuée sur Paris et sa banlieue mais aussi étendue à la France grâce à la télévision et au monde entier grâce à Internet.

Le prestige de cet événement allie performance sportive et élégance. Ainsi le public est très hétérogène et chacun trouve son bonheur. Les partenaires récompensent même les personnes qui jouent le jeu, les personnes jugées les plus élégantes du week-end remporteront des prix comme une voiture Citroën, un voyage au Qatar ou des montres Longines.

C’est en 2008 que le Qatar Racing & Equestrian Club et France Galop sont devenus partenaires concernant le Prix de l’Arc de Triomphe, et ce jusqu’en 2022. La race pur-sang arabe largement mise en avant lors de l’événement explique facilement l’implication du Qatar ainsi que la dimension prestigieuse de la compétition qui est en total accord avec l’image que la Qatar souhaite véhiculer.