La Française des Jeux a annoncé ce matin la signature d’un partenariat avec l’UEFA pour l’EURO 2016, faisant de la marque, le premier « Sponsor National » de l’UEFA EURO 2016, lançant donc la série des annonces des marques françaises qui vont s’associer à l’EURO 2016.
Pour FDJ, premiere partenaire du sport en France (250 M€ en 2013 dans le sport, à travers son prélèvement sur les mises, en tant que contributeur numéro 1 du CNDS, partenaire du CNOSF et sponsor d’une équipe cycliste mondiale), l’objectif est de fédérer son réseau de distribution physique (33 000 points de vente dans 12 000 communes) et digital (FDJ.fr et son million de joueurs) à la compétition et faire vivre les émotions de cette compétition comme l’a confirmé Christophe Blanchard-Dignac : « Entreprise populaire et engagée pour la promotion d’une vision durable du sport, FDJ souhaite s’appuyer sur cet événement majeur pour contribuer à rassembler le plus grand nombre autour des valeurs universelles du sport ».
De manière très concrète, la FDJ développera des animations et jeux de loterie en lien avec l’UEFA EURO 2016 puisque son partenariat porte sur son activité de loterie. Des actions FDJ aux couleurs de l’UEFA EURO 2016 seront lancées et vivront jusqu’à la fin de la compétition, avec bien évidemment des jeux labellisés « UEFA EURO 2016 » et on peut espérer un fameux FDJ Loto Foot spécial Euro 2016.
En parallèle, une opération événementielle permettra d’associer le grand public à cet événement populaire dès l’année 2015. La FDJ s’engagera aussi dans le domaine sociétal puisque la marque travaillera à la conception d’un dispositif solidaire et durable, notamment en direction des jeunes, opéré par la Fondation FDJ, avec le soutien de la Fondation du Football, dans le prolongement d’actions déjà pérennes aux côtés de la LFP, l’UCPF ou l’Académie Diomède.