On en parlait lors du podcast Sport, Blog & Business épisode 5, il est compliqué pour une marque d’émerger durant l’univers du marketing sportif de Roland-Garros et j’évoquai comme possibilité, la nécessité de commencer à communiquer le plus tôt possible afin d’occuper l’espace médiatique.
C’est le cas de Rexona for Men, fournisseur officiel du tournoi qui, à l’occasion de Roland-Garros a développé le 48H Rexona Challenge.
Cet advergame est un jeu de gestion de temps (« à la Diner Dash ») qui vous invite à gérer les joueurs qui fouleront la terre battue de la Porte d’Auteuil et à maintenir leur niveau de fraicheur en toutes circonstances. Il faudra répondre rapidement aux demandes de vos joueurs (eau, cordage mais aussi sécurité sur le terrain en cas d’invasion d’un stricker ou d’un fan à la recherche d’un autographe!). En cas de panique, n’oubliez pas d’activer le bonus Rexona pour remettre un coup de fraicheur! Tout cela à gérer sur 12 niveaux d’intensité croissante!
Le jeu, disponible sur la plateforme dédiée 48hrexonamen.com, est aussi disponible sur facebook via l’application 48h Rexona Challenge, accessible depuis la page 48h Rexona Men.Via facebook mais aussi via le site, vous aurez la possibilité d’inviter vos amis pour augmenter vos chances de gain!
A la clé, un week-end à Roland-Garros mais aussi des places pour les 1/4 voire 1/2 finales de Roland-Garros et des dotations Rexona for Men.
Il est rare de voir une marque activer son partenariat à travers le jeu vidéo, donc bravo à Rexona for Men d’avoir choisi cette option qui je l’espère sera payante!