La saison passée, Google glass, drône ou imprimante 3D ont été mis au service de l’experience spectateur au sein du stade flambant neuf de l’OGC Nice, l’Allianz Riviera. Ayant pour vocation de faire vivre à ses fans des moments uniques, l’Allianz Riviera prolonge l’experience cette saison avec l’Inside Bot.
Pour la première fois dans un stade, l’Inside Bot, un robot contrôlé à distance par un fan, lui permet de découvrir et de rentrer dans les coulisses de l’avant-match. Cette technologie donne l’opportunité à tous, fans éloignés ou à mobilité réduite, d’accéder à l’exceptionnel et à vivre les coulisses d’un club de football professionnel depuis son salon.
Pour prendre les commandes de l’Inside BOT, rendez-vous sur la page facebook de l’Allianz Riviera où vous pourrez, je suppose via jeu-concours, vous retrouver propulser en reporter insider du jour et accéder aux abords du stade, arrivée des équipes, vestiaires, conférence de presse, salons VIP…
Une belle opération de la part d’Allianz, partenaire majoritaire du Bayern Munich, et de son agence SportFIVE qui montre comment le digital peut faciliter l’accès et l’accessibilité au sport de manière unique pour les fans.