La Fédération Française de Rugby lance l’opération French Flair visant à défier et encourager le XV de France à l’occasion des tests matchs de la tournée d’automne qui approche. Dans une vidéo, Benjamin Fall, Brice Dulin et Mathieu Bastareaud invitent les internautes à les défier et exprimer leur amour du rugby en dévoilant leur esprit French Flair. La commission du French Flair sélectionnera alors les gestes les plus insolites et originaux.
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La participation est simple. Les internautes doivent publier leur photo ou vidéo sur Twitter, Instagram avec le hashtag #FRENCHFLAIR ou sur l’application Facebook « French Flair ». Afin d’augmenter ses chances, le participant peut partager sa photo via Twitter et Facebook.
La FFR présente ce nouveau jeu digital en parallèle de son dispositif Club Bleu destiné à soutenir le XV de France. Les fans de rugby seront ravis de proposer des photos et vidéos illustrant leur passion pour ce sport, l’interactivité est très présente. Même si l’internaute ne souhaite pas proposer de contenu, il peut voter et ainsi supporter ses amis ou des inconnus. Plusieurs cadeaux XV de France sont en jeu et les gagnants sont désignés d’une part par le jury French Flair, d’autre part grâce aux votes des internautes ou encore en récoltant un maximum de partages sur les réseaux sociaux. Les personnes qui ont voté pourront également remporter des lots comme des places pour le match France/Argentine. Tout type de participation peut donc être récompensé.
[#concours] Envoyez vos photos/vidéos les plus #FrenchFlair et gagnez de nombreux cadeaux ici> http://t.co/ADnJyl1b2w http://t.co/PyjDmuKcOQ
— FF Rugby (@FFRugby) October 13, 2014
Le jeu court jusqu’au 12 novembre prochain et permettra d’avoir un large choix de photos et vidéos mettant en avant l’amour pour le rugby et le XV de France.
Ce jeu hébergé sur Facebook permet également à la Fédération Française de Rugby d’identifier ses fans grâce à un formulaire d’inscription proposé au moment de poster sa photo ou sa vidéo et pour voter. Sur Twitter et Instagram, la participation permet également de connaitre la typologie du public participant, information précieuse pour la FFR qui pourra adapter ses prochaines campagnes.