En Corée, The North Face met à l’épreuve les clients d’une de ses boutiques éphémère. Alors que les clients essayent des produits de la marque, soudainement le sol coulisse jusqu’à disparaitre totalement, la personne présente dans la pièce doit donc grimper sur le mur d’escalade pour ne pas tomber… Une fois perché sur le mur d’escalade, le client voit apparaitre du plafond un produit The North Face. Un minuteur se déclenche, le client a 30 secondes pour escalader et décrocher le produit pour repartir avec !
On vous laisse découvrir la vidéo :
Ce dispositif in-store et relayé sur internet est très malin de la part de The North Face qui immerge totalement les clients dans l’univers de la marque, les sports outdoor et d’adrénaline, ici, l’escalade. Le slogan « Never stop exploring » est très bien illustré ici. Les clients qui ont osé « explorer » et affronter les obstacles sont récompensés en remportant le produit proposé par la marque. The North Face souhaite faire ressortir ce
La vidéo de cette opération a déjà été visionnée plus de 1,6 millions de fois ce qui traduit son succès. La viralité de la vidéo était surement l’un des objectifs de The North Face, et on peut dire que c’est réussi ! Cette opération est un parfait exemple de liaison entre le on et off line en reliant un concept événementiel in-store à une action digitale grâce à la publication de la vidéo sur Youtube et toujours dans l’esprit du site dédié à la campagne Never Stop Exploring qui met en avant les activités soutenues par The North Face.