Le 29 novembre 2014 aura lieu un événement réunissant les meilleurs danseurs de breakdance du monde, le Red Bull BC One.
Fondée en 2004, cette compétition est aujourd’hui reconnue comme l’un des championnats de breakdance en one-to-one les plus relevés du circuit. Réputé pour les qualités physiques et techniques des danseurs ou encore pour l’intransigeance de son jury, le Red Bull BC One réunit plus de 1000 danseurs à travers 50 pays lors des sélections nationales.
Alors que la finale mondiale du Red Bull BC One aura lieu cette année à Paris pour la première fois depuis 2008, la boisson qui donne des ai(iiiii)les lance un social game : le Red Bull BC One Battle for Paris. Accompagné en France par la société de conseil Uzful, Red Bull s’est donné l’objectif de développer la notoriété de son événement. Pour cela, la marque tente de se faire rencontrer les communautés gamers et breakdancers via ce social game mais pas seulement puisque la campagne intégrera également des activations digitales et événementielles.
Dans ce jeu en 8 & 16 bit avec 16 danseurs disponibles, les joueurs s’affronteront de battle en battle en cliquant au rythme de la musique pour réaliser des figures endiablées. Victoire après victoire, la team s’agrandit et les breakdancers pixelisés acquièrent de nouveaux tricks.
Comme à son habitude, Red Bull pimente son jeu en proposant d’y affronter ses amis Facebook, des joueurs venus du monde entier, et en offrant aux meilleurs joueurs la possibilité d’assister au Red Bull BC One le 29 novembre à Paris. Un bel exemple de digitalisation d’un événement spectaculaire, où l’accessibilité et l’identification à ces stars reste compliqué mais est rendu plus « simple » grâce à cet advergame.
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