Nouvelle défaite de Manchester United

Manchester United, en retrait sportivement depuis le départ du mythique Sir Alex Ferguson et sa non-participation à la Ligue des Champions, doit également faire face à quelques difficultés financières malgré les nouveaux contrats signés avec Chevrolet et plus récemment adidas.

Afin d’assainir le plus rapidement ses finances, le club a proposé aux autres clubs de la première division anglaise d’ajouter un sponsor dans le dos du maillot, une trouvaille de la part du club qui fut l’un des premiers en Angleterre à vendre l’espace central de son maillot d’entrainement à DHL et le naming de son centre d’entrainement plus récemment à AON. Pratique alors jusque là interdite et jamais imaginée auparavant outre-Manche.

Manchester United

C’est donc sans surprise que Manchester United essuya un refus unanime de la part des autres club et donc de la Premier League. Ces derniers préférant avoir des sponsors moins nombreux mais rapportant de plus gros revenus et surtout ne pas tomber dans l’overdose de sponsors et de logos à chaque centimètre carré, prenant la Formule 1 comme exemple ou encore le handball en France.

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Nous ne sommes donc pas prêt de voir apparaître des sponsors sur les chaussettes des joueurs comme ce fût le cas très récemment en Espagne avec l’Atletico Madrid. Pour le moment Manchester United va très probablement accentuer son expansion vers l’Asie afin d’obtenir de nouveaux revenus, le club étant le numéro 1 des sponsoring régionaux.