Fusion de technicité et de design, le Maillot Jaune 2015, réalisé par l’équipementier du Tour, le coq sportif, célèbre à la fois la 40 ème arrivée du Tour de France sur les Champs-Elysées et le design du maillot porté par le vainqueur en 1975.
En effet, le design du Maillot Jaune 2015 a été retravaillé pour obtenir une exécution moderne du maillot original de 1975 : un col unique et une silhouette habillée pour l’occasion d’un dessin en filigrane de l’Arc de Triomphe, l’un des plus grands monuments parisiens qui accueillera cet été, et ce pour la 40ème année consécutive, les leaders du Tour de France 2015.
« Le maillot de 1975 est l’inspiration première du Maillot Jaune 2015. Le col officier revisité et la fermeture zippée apparente semblables à ceux du maillot porté par Bernard Thévenet, démontre notre capacité à mixer performance sportive et élégance naturelle. Nous voulions un design emblématique pour cette année anniversaire, faire cohabiter les deux symboles de la Grande Boucle, que sont le Maillot Jaune et l’Arc de Triomphe. » commente Frank Heissat, CEO le coq sportif.
« Pour cette édition 2015, le coq sportif continue de mettre son expertise d’équipementier textile au service des leaders du Tour de France. Tout comme l’année passée, nous poursuivons les innovations afin d’apporter des équipements techniques performants adaptés à leurs besoins » ajoute Frank Heissat, CEO le coq sportif.
Le mythique Maillot Jaune – porté par le leader du classement général – ainsi que le maillot vert du meilleur sprinteur, le maillot blanc du meilleur jeune et celui du meilleur grimpeur, blanc à pois rouges, ont été imaginés et dessinés dans le bureau de style le coq sportif, à Paris.