LA NBA revient demain et BBVA en profite pour annoncer la prolongation de son contrat avec la NBA pour une somme avoisinant les 30 millions de dollars par an.
Pour célébrer cette prolongation, BBVA, l’un des plus grandes banques espagnoles, a dévoilé une nouvelle publicité avec ses deux ambassadeurs, Kevin Durant et James Harden, ce dernier se retrouvant sur un toit à Madrid, les yeux bandés, contre 3 joueurs, guidé seulement par la voix de Kevin Durant, basé lui à Oklahoma City.
Cette publicité fut tournée alors que James Harden était avec Team USA lors du dernier FIBA World Championships, remporté par les Etats-Unis face à la Serbie avec la France finissant 3ème.
James Harden a confié avoir eu peur du tournage mais « la vue a tout de suite fait partir toute nervosité. Je suis allé sur le toit et j’ai fait ce qu’il fallait faire. » Harden ajouta : « Un court de basketball sur le toit d’un bâtiment qui domine cette magnifique ville qu’est Madrid est une sensation unique. » Kevin Durant s’est lui aussi félicité de cette production, vantant le « style différent » de cette publicité.
Pour BBVA, cette publicité est l’occasion de mettre en avant ses deux ambassadeurs de renom (rejoints récemment par Kawhi Leonard des San Antonio Spurs et Chandler Parsons des Dallas Mavericks), tout en mettant en avant la qualité de son service et la confiance que les consommateurs peuvent mettre dans cette grande organisation.