PMU lance les chevaux connectés pour 2015

Après les hockeyeurs de NHL ou les footballeurs de Cordoba équipés de caméras, voici que l’équitation se lance dans le sport connecté. Le 5 Décembre 2013 lors du premier forum sur le marketing mobile, Guillaume Dolbeau, e-PMU Manager avait dévoilé que l’entreprise de paris sportifs et notamment hippiques travaillait « activement à mettre de l’internet en direct sur les chevaux pour enrichir l’information du parieur. Il y a une vraie demande. Mais ce n’est pas simple de mettre de l’internet sur du vivant, qui court entre 50km/h et 70km/h durant deux minutes ».

Le PMU souhaite se perfectionner dans le digital et plus précisément dans le mobile, secteur dont le volume et la part dans le chiffre d’affaires ne cessent d’augmenter. L’e-PMU Manager expliquant ‘ « quen 2012, le digital a pesé 1,5 milliard d’euros. Le chiffre d’affaires sur mobile va atteindre 200 millions d’euros en 2013, c’est 15% du chiffre d’affaires du digital au PMU ». 

Nous venons d’apprendre que le travail de PMU a payé puisqu’à partir de 2015 les parieurs pourront avoir accès à la position exacte des chevaux durant les courses. Cela grâce à une balise permettant de localiser la position des chevaux à quelques centimètres près. Cette balise a été testée à plusieurs endroits durant l’année 2015 (jockey, cheval, selle) et sera finalement située sur la selle. Chaque cheval sera géo-localisé par des émetteurs locaux, ces derniers étant plus précis qu’un GPS satellitaire.

Une innovation qui devrait permettre à l’entreprise d’accentuer sa domination dans le pari hippique et d’augmenter son chiffre d’affaire sur mobile.

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