Michael Jordan, propriétaire des Charlotte Hornets, a pris les rênes du compte Twitter de l’équipe pour la reprise de la NBA.
I’M BACK! …just kidding LOL. Trying out social media for the first time and sharing my day with you. Ready? #MJTakeover
— Charlotte Hornets (@hornets) October 28, 2014
Yes, it's really me doing this #MJTakeover pic.twitter.com/C7fa9EmZLB
— Charlotte Hornets (@hornets) October 28, 2014
Pendant une journée entière, Michael Jordan a relayé sa journée aux fans de son équipe sur Twitter. Il montre avec humour comment se passe sa journée en tant que propriétaire des Hornets. Il n’hésite pas à publier des photos pour montrer l’univers qui l’entoure, du vestiaire à la salle de réunion en passant par le terrain d’entrainement. Pour créer de l’interaction, Michael Jordan n’a pas hésité à répondre à certains commentaires comme celui du golfeur Keegan Bradley.
.@Keegan_Bradley Last time I looked, you were wearing MY shoes. You don't see me wearing Air Keegans…
— Charlotte Hornets (@hornets) October 28, 2014
Cette opération permet aux fans des Hornets de vivre la vie du club de l’intérieur. La mise en avant des coulisses de la franchise de NBA permet aux fans de se sentir privilégiés grâce à ce sentiment de proximité rendu possible par Michael Jordan et grâce à Twitter. Les fans de Michael Jordan sont également visés car ce dernier ne possède pas de compte Twitter, c’est donc l’occasion pour lui de prendre la parole sur le réseau social.
Getting ready for a sneak peek of the new Hornets intro video with my exec team #MJTakeover pic.twitter.com/egkLUi4RQx
— Charlotte Hornets (@hornets) October 28, 2014
La mise en avant de produits est très présente, les produits issus du merchandising du club sont largement présentés. Le propriétaire ne perd pas de vue le côté marketing de l’opération.
Checking out all the great gear and shoes in our new Hornets Fan Shop. #TakeFlight #MJTakeover pic.twitter.com/kwyxGOKx2R
— Charlotte Hornets (@hornets) October 28, 2014
Do you think I am serious about the new Hornets colors? #HornetsJs #MJTakeover pic.twitter.com/qTgBoeiucS
— Charlotte Hornets (@hornets) October 28, 2014
Les Hornets cumulent plus de 300 000 followers sur Twitter, cette opération a donc permis de toucher un large public d’autant plus que le hashtag #MJTakeover a été créé pour l’occasion afin de suivre la discussion sur le réseau social. Chaque tweet a largement été partagé, ce qui augmente la visibilité du club et de l’opération. La notoriété de Michael Jordan est un véritable atout qui a permis le succès de cette action de social media, moyen de communication devenu indispensable aujourd’hui et permettant d’animer sa communauté.
Thanks for letting me take over social media today! It was a lot of fun. Going to be a great season. #MJTakeover pic.twitter.com/fv1CXBqpu7
— Charlotte Hornets (@hornets) October 28, 2014