Après la Air Max 90 l’année dernière, Nike lance la deuxième édition de sa chaussure dédiée au Paris SAint-Germain, la Air Max iD x PSG à l’occasion du classico PSG/OM qui a lieu dimanche au Parc des Princes. Les fans du club pourront donc personnaliser le modèle Aix Max 1 aux couleurs du PSG grâce à la plateforme de customisation Nike iD.
Tout est personnalisable dans la chaussure, les matières, cuir, daim et maille, les détails comme les bulles, les lacets et les œillets, le choix de la semelle, etc, la créativité est à l’honneur. Les supporters du Paris Saint-Germain pourront avoir une chaussure à l’image du club et selon leurs propres envies, un grand nombre de combinaisons est possible. Pendant le processus de création, une devise de soutien au PSG peut également être placée sous la languette : OH VILLE LUMIÈRE, PARIS EST MAGIQUE, ALLEZ PARIS, LÉGENDE EN MARCHE.
La personnalisation des produits est une grande tendance et se développe dans de nombreux secteurs. Le client se sent privilégié d’avoir un produit unique, ce qui permet de créer de la fidélisation à la marque. Le consommateur se sent écouté en tant qu’individu unique et ne peut pas trouver les produits ailleurs. Nike a été précurseur avec son dispositif iD.
Comme tous les produits Nike iD, ces produits sont disponibles sur nike.com et au magasin des Champs-Élysées.
Sportsmarketing a joué le jeu de la personnalisation, voici les résultats :
A vous de jouer ! N’hésitez pas à partager vos modèles avec nous sur Twitter et Facebook !