adidas a dévoilé aujourd’hui le nouveau maillot des All Blacks et annonce la couleur… noire, « the blackest jersey ever ».
Le développement de ce maillot a nécessité 2 ans de recherche et une collaboration étroite avec les joueurs afin d’obtenir un résultat innovant et différenciant. L’analyse des étirements pour proposer la coupe idéale a été un élément primordial pour adidas. Deux types de maillots ont été réalisés pour répondre aux besoins spécifiques des joueurs selon leur poste dans l’équipe. Le tissu utilisé « Pasmo-Delta » permet un étirement maximal et des mouvements optimaux.
« La coupe du maillot est essentielle : les avants ont besoin de s’accrocher dans les mêlées, et les arrières ont besoin d’une coupe la plus ajustée possible pour éviter l’agrippement. adidas a conçu des produits incroyables et je suis certain que nous en constaterons les résultats sur le terrain », déclare Richie McCaw, joueur néo-zélandais.
Simon Cartwright, Vice-Président adidas – directeur Rugby a ajouté « chaque détail du nouveau maillot des All Blacks a été conçu pour aider l’équipe à optimiser son jeu. De l’étude des mouvements des joueurs au développement d’un tissu extensible dont la maille peut s’étirer verticalement et horizontalement, en passant par la création de deux coupes différentes selon la position de jeu, adidas a fabriqué son maillot le plus abouti technologiquement. Il devient une nouvelle référence pour toutes les équipes du monde. »
La couleur noire est tout de suite associée à l’équipe des All Blacks, c’est dans ce sens qu’adidas a souhaité rendre hommage à ce symbole en créant un maillot totalement noir. Les logos et numéros sont gris métallisés, le blanc est totalement banni de ce nouveau maillot.