adidas partenaire de la Fondation Movember

Nous sommes au mois de novembre et qui dit mois de novembre dit… moustache ! La Fondation Movember lancée il y a plus de 10 ans en Australie invite les hommes à se laisser pousser la moustache pour montrer leur soutien à la fondation qui a récolté plus de 550 millions de dollars depuis sa création pour financer des programmes de santé masculine.

Cette année, adidas a décidé de devenir partenaire de la Fondation Movember en proposant des tshirts présentant tous une moustache. Ces derniers sont disponibles en ligne à 25$ dont 10 % sont reversés à la fondation. Une série d’activations dans les grandes villes américaines sont également prévues. Certains athlètes de NFL du team adidas comme Robert Griffin III (Washington Redskins), Vincent Jackson (Tampa Bay Buccaneers), Von Miller (Denver Broncos) et Sammy Watkins (Buffalo Bills) soutiennent la démarche.

tshirtmovemberadi

tshirtmovemberadi2

« En devenant partenaire officiel de la Fondation Movember, adidas voit un énorme potentiel d’atteindre un large public du monde du sport. Nous voyons aussi notre partenariat comme une occasion d’atteindre un groupe démographique plus jeune, ce qui est crucial pour l’avenir de la santé des hommes. » a déclaré Brian Genuser, Category Manager for Training, adidas US. Cette déclaration exprime clairement l’objectif gagnant-gagnant de ce partenariat. Toucher un large public pour l’ inciter à rejoindre le mouvement Movember mais également toucher un public grâce à une action déjà connue et suivie par de nombreuses personnes.

Adidas, qui est devancé par Under Armour et Nike sur le territoire américain, souhaite toucher un public jeune et branché, en plus de son implication dans la fondation, grâce à ce partenariat.