Volkswagen, partenaire majeur de la Fédération Française de Football depuis le début de lance www.EnRoutePourLeStade.fr, un site de covoiturage pour les fans des équipes de France.
Nouveau partenaire de l’équipe de France depuis le 1er août 2014, après avoir remplacé Citroën, Volkswagen capitalise sur les prochains matchs de l’équipe de France A contre l’Albanie à Lorient et contre la Suède de Zlatan Ibrahimovic à Marseille pour lancer sa plateforme digitale de covoiturage.
Dans un premier temps, le service permet aux supporters des Équipes de France (A, Féminine et Espoirs) de proposer un covoiturage en ligne ou de proposer soi-même un trajet. Dans un second temps, le dispositif sera étendu aux matchs des Coupes de France à partir de janvier 2015.
Pour promouvoir ce service, la marque, accompagnée de son agence DDB Paris, a réalisé cette publicité avec 5 joueurs de l’équipe de France : Hugo Lloris, Paul Pogba, Yohan Cabaye, Antoine Griezmann et Morgan Schneiderlin.
Convivial et pratique, le service permet donc aux fans de foot de se mettre en relation pour faire la route ensemble et de bénéficier de places de parking aux stades pour certains matchs comme France – Albanie le 14 novembre et France – Suède le 18 novembre. Ces places seront offertes aux premiers covoitureurs inscrits sur le site.
Ce nouveau dispositif est la première activation d’envergure du partenariat entre Volkswagen et la Fédération Française de Football, illustré par la signature « La passion est un sport collectif. » En effet, la marque avait déjà pris la parole avec 2 prints plus tôt dans l’année.