En ce jour de finale du top 14 Orange, finale dames Roland-Garros et veille de la grande finale messieurs entre Roger Federer et Rafael Nadal à Roland-Garros, la Société Générale lance le premier volet de son dispositif pour la Coupe du Monde de Rugby, La Tribu du XV.
La Tribu du XV est une opération de soutien au XV de France, qui a pour objectif de recruter 15 parrains pour les Bleus, mais pas n’importe quels parrains puisqu’ils auront entre 5 et 15 ans. Ce choix, volontaire de la part de la SoGé, a pour but de raconter une histoire forte autour des Bleus sur un ton décalé, spontané et populaire.
L’appel à candidatures démarre donc aujourd’hui pour les jeunes âgés de 5 à 15 ans, qui sont donc invités à envoyer leur vidéos via facebook ou via le site dédié, latribuduxv.com. Bien évidemment, pour valider l’opération, les enfants devront avoir l’accord de leurs parents. Le 23 juin, un jury composé d’experts rugby, publicité, de blogueurs rugby & famille mais aussi des collaborateurs de la Société Générale se réunira pour choisir les 15 parrains qui formeront la tribu du XV.
Une fois la tribu du XV formée, les enfants seront invités à rencontrer les joueurs du XV de France à Marcoussis mais aussi à Bordeaux lors de France-Irlande (23 août) et cette rencontre permettra à la marque de réaliser des pastilles mais aussi des photos afin d’illustrer l’engagement de la marque dans le rugby et son soutien à l’Equipe de France (pour info la Société Générale est partenaire de la FFR depuis 1987!!!). Les films seront diffusés courant août à la TV avant les matchs de l’Equipe de France.
Avec la Tribu du XV, la Société Générale est donc la première marque à dévoiler son dispositif pour la Coupe du Monde de Rugby, dispositif qui se veut populaire et valorisant l’esprit rugby auprès des jeunes et du grand public. L’opération sera relayée sur le site dédié (latribuduxv.com) mais aussi sur les réseaux sociaux (facebook & twitter)
Je vous laisse avec la vidéo de lancement de l’opération…