Comme nous vous l’expliquions il y a quelques mois, Kelly Slater a quitté son sponsor de toujours Quiksilver pour collaborer avec le groupe Kering pour créer sa propre marque : Outer Known. Hier, le surfeur a publié une photo sur son compte Instagram afin d’expliquer à sa communauté ses liens avec le groupe Kering.
Il explique qu’en s’associant à Kering, il a accepté de devenir ambassadeur des marques du groupe dont il partage les valeurs. Ainsi, Volcom, Electric, Cobra/Puma, Balenciaga, Stella McCartney, etc, pourront profiter de l’image du surfeur de 42 ans. Kelly Slater déclare également qu’il travaillera sur les produits de la marque Volcom et Electric grâce à son expertise du surf. Ainsi le surfeur profitera du soutien financier et matériel de ces marques pour continuer à assurer des bons résultats lors des compétitions.
C’est à Paris que Kelly Slater a rencontré les équipes du groupe Kering et il a déclaré : « Je suis bluffé par leur niveau d’expertise dans le développement durable, l’approvisionnement et la conception à travers toutes leurs plateformes. Je suis très heureux de cette opportunité et de ma nouvelle équipe, il n’y a pas de meilleur partenaire que Kering pour ce que nous faisons. Un grand merci à tout les membres de cette entreprise et j’espère revenir et vous rendre bientôt visite. » On espère donc voir Kelly Slater plus souvent à Paris !
L’investissement de Kering dans le projet de Kelly Slater de créer une nouvelle marque permet au groupe de profiter de la notoriété mondiale et de l’image du surfeur et de l’associer aux autres marques. En plus de participer à l’élaboration d’Outer Known, Kering a « gagné » un ambassadeur global qui a accepté de jouer le jeu.