El Fenomeno, Ronaldo, l’un des plus grands numéro 9 de l’histoire du football, a arrêté sa carrière le 14 février 2011 après l’élimination de son club Corinthians en Copa Libertadores (équivalent Ligue des Champions sud-américaine).
Nike a décidé de lui rendre hommage, en réalisant un film viral de 60 secondes, mettant en avant l’avant et l’après Ronaldo, remaniant les termes B.C. et A.D (Before Christ et After Death, les termes anglais pour avant et après J.C.) et créant les 2 époques « Before Ronaldo » (B.R.) et « After Ronaldo » (A.R.), signe de l’impact du joueur sur le sport.
Un bel hommage pour l’un des fers de lance de la marque dans les années 1990 (même si on peut critiquer le rôle de l’équipementier lors de la finale de France 98) et encore une belle démonstration de production de contenu par l’une des marques majeures du marketing sportif avec en prime l’apparition de certains de leurs joueurs sous contrat comme Neymar ou Alexandre Pato.