#SPOTTHECROC, la campagne Lacoste sur Snapchat

Lacoste et Snapchat s’associent pour lancer une nouvelle campagne de communication. Avec ses 80 millions d’utilisateurs, le réseau social a séduit la marque au crocodile pour prendre la parole. Lacoste a dévoilé une vidéo teaser sur Facebook pour présenter le dispositif :

 

La campagne nommée #SpotTheCroc utilise le principe des vidéos éphémères que Lacoste envoie aux personnes « abonnées » à son compte « lacoste ». Dans chacune des 5 vidéos diffusées par la marque, les fans devront retrouver les crocodiles cachés dans les petits films de 10 secondes. Les vidéos mettront en scène les différentes disciplines dans lesquelles Lacoste est présent comme le tennis, le golf, le skate, le slackline et le roller.

C’est aujourd’hui que débute l’opération qui dure 2 mois. Toutes les 2 semaines, les abonnés pour découvrir une courte vidéo visionnable 2 fois par jour. Pour participer, il faudra renvoyer un « snapback » en mentionnant la position du crocodile. Des avantages sur la boutique en ligne lacoste.com sont à gagner.

Cette opération est dans la lignée de la signature de Lacoste « Life is a beautiful Sport » qui a une image urbaine et met en avant les performances des sports urbains. En utilisant Snapchat, Lacoste expose sa volonté de toucher une cible jeune friande de ce réseau social.