Que du positif pour Romain Mesnil?

« Globalement, ce n’est que du positif », annonçait Romain Mesnil lors de la conférence de presse durant laquelle il a annoncé le nom de son futur sponsor. 


Depuis la fin de son contrat de sponsoring, le perchiste français rencontrait de sérieuses difficultés à trouver un nouveau sponsor et avait donc décidé de se faire entendre en réalisant une vidéo virale quelque peu originale et de "se" mettre aux enchères sur eBay à travers deux lots (1 lot de sponsoring traditionnel à destination des entreprises et 1 autre à vocation caritative).

240308_mesnil1 L'athlète français a finalement recueilli la petite somme de 16 100 euros pour son nouveau contrat de sponsoring et portera désormais les couleurs d'OVH (On Vous Heberge), spécialiste de l'hébergement sur Internet. Romain Mesnil peut donc aller se rhabiller. 
Une campagne "osée", un buzz considérable sur le net mais après un départ en trombe (les enchères atteignant même les 45 000 €), l’image de Mesnil ne valait plus que 5 700 € la veille de la clôture, laissant présager un possible fiasco. En effet, certains plaisantins s'étaient amusés à entrer des faux chiffres faisant grimper les enchères au bout de quelques heures et participant donc au buzz de cette campagne…

Au final, même si la campagne autour de Romain Mesnil a bien fonctionné, elle n'aura pas été suffisante pour faire gonfler les propositions financières qui sont revues à la baisse en temps de crise par les annonceurs, d'où les 15 000 et quelques euros recoltés par l'athlète français jusqu'à la fin de l'année. Maintenant reste à voir comment OVH va exploiter ce partenariat…