Universal Music Group et la Formule One Administration viennent de signer un contrat de partenariat sous lequel verra naissance une plate-forme entertainment (divertissement) mondiale appelée "F1 Rocks".
F1 Rocks sera donc la rencontre entre une des compétitions les plus populaire au monde et les stars emblématiques de la musique, afin de créer une expérience inégalée pour les fans de Formule 1 et de musique.
Au coeur de ce dispositif, c'est une sérié d'événements musicaux spectaculaires, composés de divers artistes qui joueront à chaque grand prix. La combinaison de spectacle en live et des plus grands artistes du monde, apportera sur scène les stars de films, sport et mode, et créera ainsi un contenu télévisé diffusé dans le monde entier dont le but est de sur-médiatiser la F1.
Un partenariat extrêmement intéressant puisque ce sont 2 acteurs majeurs qui décident de s'allier pour offrir le meilleur aux consommateurs de la Formule 1, que ce soit ceux qui se rendent sur les Grand Prix, que ceux qui suivent régulièrement et attentivement le championnat devant leur téléviseur.
"Le partenariat entre le sport le plus excitant du monde et la plus grande entreprise de musique mondiale, est l'une des plus passionnantes initiatives de divertissement" a déclaré Lucian Grainge, PDG de Universal Music Group International avant de rajouter que "la combinaison de la musique, du sport automobile et de grandes stars, créera une grande révolution spectaculaire diffusée par les multiples plates-formes des deux marques mondiales. Je suis impatient de travailler avec Bernie Ecclestone. Il au l'imagination de voir le potentiel en F1 Rocks dès le début, et nous voulons créer un immense succès à une échelle mondiale"