Pour accompagner le retour sur les courts de l’athlète n°1 de Tecnifibre, équipementier officiel de l’ATP, l’agence MNSTR lance #GOJANKO, une opération mêlant digital & real life dans laquelle le gagnant verra son Tweet de soutien gravé sur la raquette de Janko Tipsarevic.
Depuis plus de 10 ans, Tecnifibre accompagne le joueur serbe Janko Tipsarevic et en a fait son principal ambassadeur. Aujourd’hui âgé de 30 ans, le joueur qui a intégré le Top 8 mondial en 2012, a repris l’entrainement après 1 an d’absence, et s’est fixé un objectif : effectuer son retour à la compétition en janvier 2015.
Dans cette dernière ligne droite avant son grand retour sur les courts en Tournoi ATP en janvier 2015, l’agence MNSTR et Tecnifibre ont lancé le 26 novembre 2014 l’opération #GOJANKO sur Twitter pour mobiliser les fans du joueur serbe et l’encourager dans sa phase de reprise.
Janko est de retour! Grave ton tweet d'encouragement sur sa raquette avec #GoJanko RDV sur http://t.co/w08aViDwMh pic.twitter.com/HQOoBNH5Q5
— Tecnifibre (@tecnifibre) November 26, 2014
Pendant 15 jours les twittos peuvent laisser des messages de soutien à Janko avec le hashtag #GOJANKO. Un jury désignera le meilleur message d’encouragement. Le gagnant verra ainsi son message gravé sur la raquette de Janko et recevra sa raquette T-FIGHT 325 (sortie 2015) dédicacée par son idole. Chaque jour pendant le concours, des cadeaux Tecnifibre seront aussi à gagner par tirage au sort.
Cette opération est encapsulée sur la plateforme www.gojanko-tecnifibre.com qui intègre un live tweet et remonte en temps réel tous les tweets portant le hashtag #GOJANKO (cf. image ci-dessus). Elle sera relayée sur les plateformes sociales Tecnifibre, mais également directement sur les comptes Twitter, Instagram et Facebook de Janko Tipsarevic, pour mobiliser sa communauté.
Avec ce dispositif, MNSTR crée une opération mêlant digital et real life qui rapproche les fans de leur athlète, à l’image de l’opération de Jordan avec Earl Thomas pour le Super Bowl.