Cette semaine, adidas football a annoncé coup sur coup plusieurs nouveaux ballons.
Premièrement, Marhaba, le ballon officiel de la Coupe d’Afrique des Nations Orange, Guinée Equatoriale 2015 (après le désistement du Maroc). Prenant son inspiration de l’histoire du tournoi et de la passion des fans, Marhaba se pare d’or et de bleu à l’image des paysages du continent. Présenté officiellement lors du tirage au sort de la phase finale qui aura lieu le mercredi 3 décembre, Marhaba sera donc utilisé par les grandes stars du continent comme Yaya Touré.
Deuxième ballon dévoilé cette semaine, conext15, le nouveau ballon des compétitions officielles et successeur du fameux brazuca. Avec un design inspiré des éléments que sont la terre, le vent et le feu, conext15 est donc composé de vert, de rouge et de bleu. conext15 est passé par la même procédure de tests que son ainé brazuca, à savoir 2 ans et demi de confection, des tests par plus de 600 joueurs à travers le monde. conext15 fera son grand début lors de la Coupe du Monde des Clubs FIFA au Maroc du 10 au 20 décembre prochain.
Dernière annonce de la part d’adidas : la nouvelle version du ballon officiel de la Ligue 1 qui sera utilisé pour tous les prochains matchs du championnat de France de Ligue 1 à compter de la 16ème journée (2-3-4 décembre 2014). Le mélange de couleurs jaune/gris/rose qui compose cette nouvelle version est dans la tendance des nouveaux ballons de football et largement utilisé dans les conditions hivernales pour permettre aux joueurs de continuer à repérer le ballon. Pour l’occasion, adidas a décidé d’utiliser Lucas Moura, l’un de ses athlètes phares en Ligue 1 (avant l’arrivée de Zlatan ?), dans ses visuels de publicité.