Nos questions à… Luka Karabatic.
A un mois du Championnat du Monde de Handball qui aura lieu au Qatar, nous avons posé nos questions à Luka Karabatic, une figure du handball français.
Que recherches-tu chez un sponsor ? Peux-tu nous décrire la relation que tu as avec eux ?
Le coté affectif. Je recherche principalement une vraie relation étroite, un coté « humain ». J’apprécie de sentir une motivation et une envie de travailler ensemble. Cela me semble primordial pour bien faire les choses dans le bon sens et dans la durée.
J’essaye avant tout de privilégier la « relation humaine » je suis très tourné vers l’affect et j’apprécie de créer des liens directs avec mes partenaires. En résumé je trouve important de pouvoir partager nos expériences et nos visions pour aller au bout des choses !
Peux-tu nous parler de ton partenariat avec Barbe N’Blues ?
C’est un partenariat qui est arrivé par le biais d’ICONE Communication, l’agence d’image qui s’occupe de moi et avec qui je suis proche. Ils savent que j’aime prendre soin de ma personne et de ma barbe. Ils se sont naturellement renseignés afin de voir ce qui se faisait en France à ce niveau là. C’est comme cela que nous avons rencontré Swann, le créateur de Barbe N’ Blues. J’ai trouvé le concept de soins naturels et « made in France » très sympa. L’univers authentique autour de sa marque me parlait bien et le contact avec lui a été super dès le début !
Avec Nikola, vous faites le même sport, avez-vous des propositions communes de la part de marques ?
Oui, il nous est arrivé d’avoir des sollicitations communes. Je pense notamment à Peugeot pour qui nous avons été présents lors du dernier salon de l’auto à Paris en tant qu’ambassadeurs. Nous avons également travaillé avec l’équipementier Mc David qui a lancé récemment une campagne où nous sommes représentés ensemble.
Gères-tu tes réseaux sociaux seul ? As-tu un « coach » pour cela ?
Je gère mes réseaux seul principalement mon compte instagram. Mon agence m’accompagne dans la gestion de ma page Facebook sur certains sujets et notamment pour mes partenaires et les activations que nous avons ensemble, car cela demande du temps. J’essaye de partager un maximum d’informations avec mes fans et de proposer du contenu intéressant ! Je vous invite d’ailleurs à nous rejoindre !
Pour toi, quel sportif (français ou international) gère bien sa communication sur les réseaux sociaux ?
Je trouve que Teddy Riner publie du contenu assez intéressant qui mélange le décalé avec le coté pro en compétition, ce qui permet de bien suivre son actu.
J’aime bien également la page de DeAndre Jordan le joueur NBA que j’ai rencontré cet été et qui publie beaucoup de choses souvent assez fun !
Peux-tu citer une campagne de communication ou une publicité (domaine sportif) qui t’a marqué et pourquoi ?
J’aime bien le concept de publicité « Adidas is all in ». A la sortie de la première pub, ça a été la plus grande campagne marketing de la marque, avec la présence de grandes stars comme Beckham, Derrick Rose ou encore Katy Perry ! C’est intéressant de voir que le concept évolue dans le temps.
J’ai aussi le souvenir d’une campagne pour les JO de Londres, sur un morceau de Muse, qui mettait en avant des émotions très fortes d’athlètes olympiques ! Frissons garantis !
Quels sont tes objectifs à titre personnel ? As-tu pour objectif de quitter Aix en fin de saison pour rejoindre un club jouant notamment la ligue des champions ?
Pour l’instant je ne sais pas encore ce que je ferai l’année prochaine. Je me concentre sur ma saison avec Aix, avec un objectif essentiel pour nous qui est de se maintenir au plus haut niveau. Je me sens bien ici et le club évolue dans le bon sens. On a un très grand entraineur (Noka Serdarusic) et on essaye tous d’apprendre un maximum de lui et des profiter de son expérience.
Pour suivre Luka Karabatic :
Facebook : RDV ici
Instagram : RDV ici
Crédits photo : Aucepika Photography, Peugeot