Canon devient sponsor de la Coupe du Monde de Rugby 2015. C’est la 1ère fois que la marque s’engage dans le rugby. « Nous sommes ravis d’étendre notre implication dans les meilleurs événements sportifs de la planète en soutenant la Coupe du monde de rugby pour la première fois » explique James Leipnik, Directeur de la Communication de Canon Europe, Moyen-Orient et en Afrique. « Nous sommes ravis d’accueillir Canon comme partenaire officiel de la Coupe du Monde de Rugby pour la 1ère fois » a déclaré Bernard Lapasset, Président de World Rugby.
En plus du soutien financier et de la visibilité terrain, Canon apporte son savoir-faire en termes d’imagerie. Les fans de rugby du monde entier qui ne peuvent pas être présents sur place vivent l’événement au travers d’images véhiculées par les médias. Ces dernières permettent de capter une ambiance et font vivre de grandes émotions. Différentes activations autour de l’image seront mises en place pour améliorer la fan experience.
Lors de cet événement de dimension internationale, de nombreux photographes professionnels seront présents afin de capter les meilleures images pour les proposer aux médias. Canon offrira différents services à ces photographes qui pourront bénéficier de prêt de matériel ou de réparations de leur propre équipement par exemple.
Ce partenariat est intelligent et est vraiment dans une relation « gagnant-gagnant ». Canon peut montrer son savoir-faire en tant qu’expert de l’imagerie et en faire bénéficier le tournoi afin d’offrir une expérience qualitative au public mais aussi aux professionnels présents sur l’événement.