Depuis sa fracture de la jambe, Anderson Silva, l’icône du MMA et de l’Ultimate Fighting Championship, doit faire face à l’une des étapes les plus difficiles de sa carrière.
Cependant le 31 Janvier, le guerrier brésilien sera dans retour dans l’octogone (la forme du lieu où se déroule les combats) lors d’un match où il affrontera Nick Diaz, une autre pointure qui avait mangé du tapis en mars 2013 face à son adversaire Georges St Pierre.
L’opportunité idéale pour Budweiser, partenaire de l’UFC au Brésil depuis son lancement en 2011, pour réaliser une campagne qui célèbre le retour de l’athlète. La publicité débute dans l’octogne où son dernier match a eu lieu, avec des images d’Anderson Silva à l’agonie. Le ring se transforme subitement en grotte où gît Anderson Silva qui se réveille petit à petit mais doit se battre contre lui-même pour tenter d’atteindre le haut de la cave.
Soutenu le hashtag #BeSpider, la campagne vise inspirer les fans à se dépasser mais aussi et bien évidemment à célébrer le retour d’Anderson Silva, illustré par la phrase de fin : « Great Times Are Coming Back. »
#BeSpider #GreatTimesAreComingBack pic.twitter.com/OvpDmcB5c1
— Budweiser Brasil (@Budweiser_Br) December 7, 2014
L’ambiance de film de super héros est le résultat d’une production qui a pris près de 30 heures et a impliqué plus de 120 professionnels avec le droit de la construction des décors et des effets spéciaux.