Coca Cola, sponsor de la Coupe du Monde de Rugby 2015

L’organisation Rugby World Cup Limited  (RWCL) fait de nouveau confiance à Coca Cola Company comme partenaire du plus grand événement de rugby mondial qui aura lieu en 2015 en Angleterre.

Les accords renouvelés avec la RWCL font de Coca Cola le fournisseur officiel de boissons gazeuses, boissons sportives et d’eau pour le tournoi de l’an prochain.

La marque de soda n’en est pas à son coup d’essai dans le rugby, en effet le premier partenariat fut signé en 1995 en Afrique du Sud. Ce renouvellement permettra à Coca Cola, en 2015 lors de la coupe du Monde en Angleterre, de fêter 20 ans de sponsoring dans le Rugby.

hqdefault

Une occasion immanquable pour la marque de soda pour créer un dispositif de communication exceptionnel pour célébrer le rugby et la Coupe du Monde, comme le confirme Caroline Cater, Directrice Marketing Opérationnel chez Coca-Cola :

« La Coupe du Monde 2015 promet d’être la plus grande jamais organisée, et nous sommes ravis de nous y associer, pour célébrer l’excitation et la passion que le tournoi va générer. A travers ce parrainage, nous allons travailler avec nos clients pour apporter la vie du tournoi dans les points ventes grâce à des activations pour aider à maximiser cette grande opportunité. »

Le rugby est un sport qui grandit médiatiquement et devient de plus en plus attrayant pour les marques, il est donc important pour les sponsors de mettre en place des campagnes de communication de plus en plus importantes et impressionnantes.

bod

La première opération mise en place par Coca Cola pour la coupe du monde 2015 est le recrutement de Brian O’Driscoll comme ambassadeur de la marque.

« Je suis vraiment excité de travailler avec Coca- Cola pour la Coupe du Monde de Rugby 2015 et je vois cela comme une occasion de partager mon sport avec un large public (…) je crois que nous pouvons vraiment exploiter l’attraction du rugby pour inciter les gens à bouger plus ».

Nous avons donc hâte d’être en 2015, pour découvrir la grande campagne de communication de Coca Cola pour la Coupe du Monde de Rugby 2015.