Les Miami Dolphins, franchise américaine de football américain évoluant en NFL, ont mis en place un dispositif digital dans son enceinte « Sun Life Stadium » qui permet aux spectateurs de commander des bières sans bouger de leur siège. Ce dispositif appelé « Tweet a beer » est le fruit des efforts conjoints de la franchise Miami Dolphins, le concessionnaire du stade Centerplate, la brasserie Anheuser-Busch, Twitter et Appetize, spécialiste des plateformes visant à faciliter les actes de commande et de paiement.
.@beerme uses @twitter to get your @budlight delivered to you faster than ever. #BeerMe https://t.co/w3LlFYkY45
— BeerMe (@beerme) December 28, 2014
Un certain nombre de spectateurs assis dans des tribunes préparées pour ce dispositif (notamment la mise à disposition du Wi-Fi) ont pu tester « Tweet a beer » à l’occasion du match contre les New York Jets. Il suffisait aux spectateurs de tweeter le produit souhaité et le numéro de leur siège en mentionnant @beerme pour que la commande soit enregistrée ! 3 personnes ont endossé le rôle de livreur pendant le match. A long terme, les Miami Dolphins ont pour but d’étendre le dispositif à un maximum de siège au sein du Sun Life Stadium.
@drunkrhino Thank you for your order, we will get the Beer over to you ASAP! Your confirmation code is 8C19F #BeerMe
— BeerMe (@beerme) December 28, 2014
Le but de la manœuvre est d’inciter les spectateurs à consommer pendant le match. Anheuser-Busch, partenaire des Dolphins a proposé ce concept afin d’augmenter la demande et le chiffre d’affaires issu du catering. Cette opération permet également à l’équipe de proposer une expérience unique et interactive aux personnes présentes dans le stade et une belle visibilité sur Twitter.