Chaque année depuis 9 ans, la marque Doritos (groupe PepsiCo) met en place le concours « Crash the Super Bowl » qui invite les fans à créer un spot de 30 secondes en mettant en avant la marque. 2 spots seront diffusés pendant le Super Bowl XLIX qui a lieu le 1er février.
Les 10 finalistes sélectionnés par Doritos sont soumis au vote du public jusqu’au 28 janvier, parmi eux, 6 Américains, un Britannique, un Australien et un Canadien. Tous les finalistes se retrouveront dans une loge pour assister au Super Bowl en VIP. Celui qui récoltera le plus de voix sera diffusé pendant l’événement qui est le plus regardé aux Etats-Unis mais empochera également un chèque d’un million de dollars et un job de rêve chez Universal Pictures ! Le 2ème spot qui sera diffusé sera choisi par la marque Doritos et le créateur repartira avec 50 000 dollars. Les 8 autres finalistes ne sont pas en reste puisque chacun empochera 25 000 dollars.
« Les fans de Doritos continuent de nous impressionner avec leur créativité et leur enthousiasme pour la marque. Quand nous avons commencé ce concours il y a neuf ans, c’était l’un des premiers et meilleurs exemples de contenu généré par les consommateurs et la marque a eu l’audace de le montrer sur l’une des plus grandes scènes du monde. » explique Ann Mukherjee, Présidente de PepsiCo Global Group Snacks et PepsiCo Global Insights
On vous laisse découvrir les 10 spots en compétition. Pour voter, c’est ici.
« Doritos Angler » by James Bedford, UK
« Doritos Manchild » by Armand de Saint-Salvy, Australia
« Middle Seat » by Scott Zabielski, USA
« When Pigs Fly » by Graham Talbot, Canada
« Baby’s First Word » by Travis Braun, USA
« Selfish Sneezers » by Devon Ferguson, Canada
« The Lemonade Stand » by David Horowitz, USA
« Trouble in the Back Seat » by Jason Johnson, USA
http://youtu.be/_Uv3pdkuEYs
« Mis-Spelling Bee » by Brian Kleinschmidt, USA
« What Could Go Wrong? » by Alex Pepper, USA
http://youtu.be/IWxcjvaJSiw