L'ITF (Fédération Internationale de Tennis) a annoncé vendredi dernier que Telefonica, l'un des leaders mondiaux des télécommunications, allait devenir le Sponsor Officiel Télécommunications de la Coupe Davis BNP Paribas et de l'ITF.
Le premier tour de la Coupe Davis a donc permis au groupe espagnol d'officialiser le partenariat et apposer son logo ainsi que celui de ses marques (O2 et Movistar) sur les panneaux en bordure des courts. Le groupe aura aussi un rôle d'expert et de conseiller auprès de l'ITF et des nations membres dans le développement des plateformes internet de la Coupe Davis, www.daviscup.com.
Le directeur marketing Groupe de Telefonica, Belén Amatriain, se félicite de ce partenariat avec la Coupe Davis qui est en parfaite adéquation avec la présence du groupe à l'international et les valeurs et émotions qu'elle véhicule, en particulier dans les pays clés (NDLR: Amérique du Sud, Espagne).
Avec cet accord pluri-annuel, Telefonica rejoint la liste des partenariats de la Coupe Davis menée par BNP Paribas, sponsor titre et banque officielle du tournoi et complétée par Rolex, Turismo Madrid, Hugo Boss et NH Hoteles.