La NHL annonce l’arrivée d’un nouveau partenaire : GoPro. La création et diffusion de contenu à destination des fans de hockey est ce qui a motivé ce partenariat.
La consommation de la télévision a évolué et le second écran est de plus en plus présent. Ce partenariat répond à la demande des téléspectateurs souhaitent accéder à du contenu supplémentaire. Les images filmées seront visibles en direct pendant les matchs de NHL mais aussi sur les différentes plateformes sociales de la NHL, NHLPA et de GoPro.
Certains joueurs porteront des caméras GoPro pendant les matchs, c’est au NHL All Star Game qui débute aujourd’hui que le dispositif sera testé. Il sera ainsi possible de visionner le match sous différents angles et se mettre à la place des joueurs pour être au plus près de l’action.
« GoPro est le partenaire idéal pour nous dans notre engagement qui consiste à offrir aux fans de se rapprocher un peu plus de l’action. C’est en tant que leader incontesté des caméras adaptables, il n’y a que GoPro qui a la technologie pour nous aider ainsi que nos partenaires médias à diffuser la beauté et l’intensité du hockey d’une nouvelle façon. Notre partenariat avec GoPro sera une grande victoire pour les nouveaux amateurs de hockey et les fans de longue date » explique Bob Chesterman, Vice-Président de la programmation et de la production de la NHL.
« Ensemble, nous allons repousser les limites de la production de contenu vidéo dans le hockey et fournir aux fans de ce sport, des perspectives uniques et immersive du jeu qu’ils n’ont jamais vu avant, depuis les joueurs, les arbitres, les buts et le côté du terrain. » ajoute Todd Ballard, Directeur du Marketing Lifestyle chez GoPro.
Avec ce partenariat, la NHLPA (Association des joueurs de NHL) compte bien mettre en avant le professionnalisme et les compétences sportives des joueurs. D’après Mathieu Schneider, Assistant du Directeur exécutif de la NHLPA, « l’utilisation de caméras GoPro permettra de donner aux fans une nouvelle perspective de la vitesse et de l’habileté des joueurs de NHL ».
En complément de la création de contenu et la mise à disposition de son savoir-faire, en tant que partenaire officiel, GoPro bénéficiera d’une exposition médiatique pendant les matchs de NHL à la télévision mais aussi sur les différentes plateformes de la NHL comme Facebook, Twitter, Instagram, Vine et le site internet. Sur Youtube, une chaine dédiée aux vidéos de NHL filmées avec les caméras GoPro sera créée.
You've never seen hockey like this. http://t.co/DfucdZYgtc
— NHL (@NHL) January 23, 2015