Sportsmarketing.fr a réuni pour vous ses TOPS de la semaine, les actualités et nouveautés qui nous ont marqués. Pour découvrir ou relire ces articles, il suffit de cliquer sur le titre !
adidas a dévoilé sa nouvelle campagne « There will be haters » mettant en scène Karim Benzema, Gareth Bale, Luis Suarez et James Rodriguez. La marque provoque les « haters« , ces personnes qui critiquent et détestent certains joueurs et notamment ceux choisis pour la campagne.
L’Australian Open a mis en place plusieurs opérations digitales afin d’engager sa communauté toujours un peu plus. Des campagnes sur les réseaux sociaux, la géolocalisaiton, application pour smartphone, jeux concours en collaboration avec certains partenaires, etc, il y en a pour tous les goûts. L’interaction et la visibilité sont les principaux objectifs auxquels ces opérations répondent.
Le Super Bowl est l’un des événements les plus suivis et commentés dans le monde. Retour sur l’économie de cette compétition avec les chiffres clés autour du business généré.
Avec une croissance de 3 % par rapport à l’année précédente, 2014 est la meilleure année pour le secteur du sport depuis 5 ans. Les Français sont de plus en plus nombreux à faire du sport, ce qui entraine une augmentation des ventes d’articles de sport. La tendance est aussi au sportswear, l’achat de modèles lifestyle de chaussures de sport explique aussi ce succès de l’année 2014.