Dans la continuité de sa campagne « Life is a beautiful sport », Lacoste présente sa nouvelle raquette LT12. Elégance, innovation, tradition et performance ont motivé la naissance de cette nouvelle raquette.
http://youtu.be/hZWXefVF8fY
La raquette LT12 combine le bois (70 %) et le graphite (30 %) qui permet une grande absorption des vibrations et un confort de jeu jamais atteint. Le bois qui constitue la structure apporte de la rigidité et de la solidité au produit, le cordage en fibres de graphite (high modulus graphite) permet de maitriser la vitesse de la balle. L’association des 2 matériaux apporte à la raquette LT12 une grande précision. Guy Forget, dernier tennisman a joué avec une nouvelle raquette Lacoste, a déjà adopté la LT12 : « C’est un objet unique et rare. Mélange entre la tradition et l’innovation. Tout à fait dans l’esprit Lacoste. »
La raquette LT12 est entièrement fabriquée à la main en France. Seulement 650 exemplaires seront mis en vente à partir du mois d’avril 2015 et chacun sera numéroté.
Lacoste n’en n’est pas à son coup d’essai, en 1961 la marque dévoile une raquette métallique, une première ! A la fin des années 80, l’Equijet est dévoilée et révolutionne le tennis grâce à sa forme et son maillage innovants.
Pour accompagner ce lancement, Lacoste a créé une collection capsule. Des produits épurés et fonctionnels constituent cette collection : tshirts, polos, survêtement, short, casquette, lunettes, montre… En plus de la couleur verte traditionnelle de Lacoste, les couleurs blanches et bleues sont très présentes et les matières utilisées offrent un réel confort.
Sur Instagram, Lacoste dévoile des photos et vidéos de la campagne de communication autour de la raquette LT12 et du hashtag #beautifultennis. Sur le reste des contenus, la marque joue la carte de la rencontre : « le bois rencontre le graphite », « la LT12 rencontre le team », « la LT12 rencontre la foule », etc…