Avec plus de 300 millions d’utilisateurs actifs par mois, Instagram vient de dépasser Twitter (284 millions) en termes de nombre d’utilisateurs. Plus de 70 millions de photos sont postées chaque jour sur Instagram !
En France, Instagram c’est 2.7 millions d’utilisateurs, avec une grande partie de 16-24 ans qui représentent 1 million de personnes.
De par son format très facilement consommable (photos et vidéos courtes de 15 secondes), Instagram est un réseau social très apprécié dans l’univers du sport. Marques, sportifs, ligues, clubs, fédérations, etc, tout le monde s’y met !
D’abord créé pour poster des photos uniquement, Instagram a fait le choix d’offrir la possibilité de publier de courtes vidéos. L’objectif étant toujours de communiquer grâce à des images. Une nouveauté est arrivée : la certification des comptes officiels de personnalités et entreprises comme le font déjà Twitter et Facebook. La publicité sera de plus en plus présente sur le réseau social sous la forme de courtes vidéos.
Pour rappel, Instagram a été racheté par Facebook en 2012 pour la somme de 715 millions de dollars.
Nous avons sélectionné pour vous les comptes à suivre ! Un simple clic sur les photos vous redirigera directement sur les différents comptes instagram.
Athlètes
Organisations sportives
Marques
Sportsmarketing.fr a également son compte Instagram : @sportsmarketingfr