« Lost Dog », la publicité de Budweiser pour le SuperBowl

Budweiser perpétue sa saga publicitaire pour le SuperBowl après avoir trouvé la combinaison l’année dernière avec Puppy Love, une publicité mettant en avant les Clydesdales, cette race de cheval de trait utilisée entre autres pour tirer les attelages de la marque de bière américaine, un chiot tout mignon et un éleveur plutôt beau gosse.

Mais cette année, l’ambiance est un peu différente dans le spot Budweiser pour le SuperBowl, avec un chiot qui décide de partir à l’aventure et de se perdre, le tout rythmée par une adaptation un peu triste de la chanson des Proclaimers, « Im Gonna Be (500 Miles) »

https://www.youtube.com/watch?v=xAsjRRMMg_Q

Selon Budweiser, 7 Clydesdales ont été entraînés pendant 3 mois pour perfectionner leur attitude et mouvements et ce ne sont pas moins de 8 chiots qui ont été utilisés pour réaliser cette belle publicité.

Même si le facteur « ooooh » sera moins important sur ce 3ème opus de la saga de Budweiser, la publicité, conçue par l’agence Anomaly, est assurée d’une bonne réception parmi le public américain et sans doute international qui scrutera le SuperBowl et ses publicités cette année.

A noter que Budweiser a diffusé quelques contenus teaser avant cette diffusion, sous la forme de GIF, qui ont permis d’attiser la curiosité du grand public et confirmer le retour du Puppy et des Clydesdales si bien connus par tous

A-B-Super-Bowl-Ads-Lost-Dog-Teaser-Don-and-Budweiser-Clydesdale

A-B-Super-Bowl-Ads-Lost-Dog-Teaser-Lost-Dog1

A-B-Super-Bowl-Ads-Lost-Dog-Teaser-Lost-Dog-in-the-Rain

Pour en savoir plus sur cette saga publicitaire, regardez cette infographie proposée par Budweiser

infographic_final