Depuis le 28 janvier, Reebok a dévoilé sa plus grande campagne marketing de la décennie. Intitulé « Be More Human », la campagne a pour objectif d’inciter le grand public à réaliser le vrai potentiel, dans la lignée de la mission de la marque, en pleine mutation, qui est de changer la perception et l’expérience de l’activité physique.
« Be More Human », véritable cri de rassemblement lancé par Reebok, est l’aboutissement de 5 ans de re-branding de la marque qui a compris la création d’une nouvelle identité graphique et d’un nouveau logo – le Reebok Delta -, des partenariats stratégiques avec des événements comme la Spartan Race et des athlètes et plus récemment le deal avec l’Ultimate Fighting Championship qui fait de Reebok l’équipementier officiel de la compétition, sans oublier la gamme de produits textile et chaussures développés pour les fans de fitness. De plus avec son engagement sans précédent dans le développement du CrossFit, Reebok est arrivé à un stage où elle peut s’adresser avec crédibilité à une base de consommateurs, pratiquants de fitness.
« Les consommateurs nous ont connus pour différentes choses durant les dernières années » a confié le président de Reebok Matt O’Toole. « Nous leur présentons progressivement le nouveau Reebok, un nouveau Reebok qui revient aux sources avec le fitness. Reebok était une marque de fitness dans les années 80, en particulier auprès des femmes que nous encouragions de transpirer et faire du sport. Notre vision du fitness aujourd’hui n’a pas changé fondamentalement de celle-ci. Le fitness est aujourd’hui beaucoup plus expérientiel. (…) En adoptant ce style de vie, vous intégrez une communauté de personnes qui ont le même but et la même vision : devenir des meilleures versions de soi. Nous sommes persuadés que lorsque vous repoussez vos limites, vous transformez votre corps mais aussi votre vie. »
Mais plus qu’un film, « Be More Human » est une véritable expérience sur le digital, avec la « Be More Human Experience » où vous pourrez explorer et découvrir des contenus inspirants (« Dig Deep! » « Honor Your Body! ») et ludiques comme The Human Score destiné à noter votre niveau d’humanité (un concept très bizarre je vous l’accorde), Gray Matters ou encore #BreakYourSelfie, une galerie photos de selfies mais pris en pleine performance ou juste après l’effort physique.
Pour Reebok, cette campagne marque donc la fin de son processus de transformation, une transformation qui devrait permettre à Reebok de continuer sur sa lancée de sept trimestres d’affilée de croissance et reprendre une place importante dans l’échiquier mondial du sport aux côtés d’adidas et Nike. Même si la campagne est contestable (si on ne fait pas de sport, cela veut dire que nous sommes moins humains que ceux qui en font ?), gardez un oeil ouvert car l’année 2015 devrait être exceptionnelle pour Reebok.