L’équipementier PEAK lance la chaussure de basketball sur le territoire français : la TP9-II, approuvée par Tony Parker himself.
La TP9-II est la 2ème « signature shoe » de Tony Parker en collaboration avec PEAK. Le succès remporté par le 1er modèle a conforté la marque pour continuer l’aventure. La TP9-II est moins haute et plus légère que le modèle précédent. Le jeu de Tony Parker a inspiré la création du modèle et s’adapte à sa manière de jouer. Le maintien est renforcé à l’arrière et permet d’assurer vitesse, accélération et vivacité.
La #TP9II, nouvelle chaussure signée @tonyparker arrive sur le marché français http://t.co/FDc2ebG2g9 #basket #PEAK pic.twitter.com/z1suhynaOv
— PEAK Sports France (@PEAKFrance) February 11, 2015
La recherche de la performance a motivé les équipes de PEAK à intégrer des technologies de pointe dans la chaussure.
La semelle intègre la technologie GRADIENT DUAL PEAK qui offre un très bon amorti, un confort optimal face aux chocs. L’avant de la semelle a été renforcé avec un insert en gomme pour plus de stabilité des appuis. Le FOOTHOLD qui relie la partie avant et arrière de la semelle permet le maintien de la voûte plantaire et minimise les blessures liées aux torsions excessives.
A l’arrière de la chaussure, un distingue un matériau qui a la forme de la Tour Eiffel. Ce dernier appelé Polyuréthane Thermoplastique permet le maintien du pied et est un clin d’œil à l’équipe de France. Le système de ventilation COOL FREE est présent sur les côtés de la chaussure et permet de réduire considérablement la température à l’intérieur de la chaussure.
Le design est sobre et la chaussure est disponible en 3 coloris : rouge, blanc et noir. Le logo PEAK est apposé sur le devant de la chaussure tandis que le logo Tony Parker et le numéro 9 sont présents à l’arrière.
PEAK s’installe un peu plus sur le marché français, une avancée facilitée par son ambassadeur Tony Parker, sportif très apprécié en France. De plus, l’EuroBasket 2015 qui aura lien en partie en France va créer un certain engouement pour le basket en France et permettra à PEAK de s’exprimer autour de l’événement. Pour rappel, PEAK est partenaire de la Fédération Internationale de Basket (FIBA).
Le produit sera disponible en France à partir du 15 février.