Continental et la fédération espagnole de football : une affaire qui roule

Alors que la marque allemande de pneumatiques semblait vouloir se retirer du football européen et que l’Espagne a eu de mauvais résultats au Brésil, le partenariat entre la marque et la fédération vient d’être prolongé jusqu’à l’Euro 2016 en France. Continental reste donc le partenaire pneumatique exclusif de la fédération.

Continental est une des grandes marques dans l’histoire du football avec notamment le sponsoring de la Ligue des Champions de 1995 à 2000. Puis en devenant partenaire de l’Allemagne lors du Mondial 2006 et plus récemment en étant sponsor de catégorie 1 de la Coupe du Monde 2014 pour la somme de 50 millions d’euros ! 

b025388l

Nous pouvons considérer que cette prolongation est une surprise puisque dès la fin du mondial, Continental annonçait l’arrêt de sa collaboration avec la FIFA. Cela en faveur du marché chinois puisque la marque allemande a conclu, dans la foulée, un partenariat avec la fédération chinoise de football. Ajoutez à cela, un partenariat avec la Confédération Asiatique de Football et on imagine déjà Continental délaisser totalement le football européen, l’entreprise voulant désormais conquérir le marché asiatique. D’autant plus que la sélection espagnole a raté son mondial au Brésil en sortant dès le premier tour.

3443-Home-I-Continental-Tire-FIFA-2013-www_continentaltiresoccer_com

Le directeur marketing de Continental Espagne a déclaré que « ce partenariat conclu avec la fédération espagnole renforce la notoriété de la marque Continental. Il apporte une touche émotionnelle en plus d’un gage de sécurité et de fiabilité renvoyé par la marque Continental ». C’est d’autant plus une bonne nouvelle pour la fédération espagnole qui doit faire face à des lourdes difficultés économiques liées à son nouveau centre de formation.