A Paris, l’enseigne Courir ouvre un magasin totalement dédié aux femmes.
La basket est la spécialité de la chaine de magasins Courir (groupe Go Sport) et c’est un produit très apprécié des femmes de nos jours. Que ce soit pour le sport ou simplement pour les porter au quotidien, les baskets sont devenues un élément incontournable de la garde-robe des femmes. En 2014, les ventes de modèles de baskets « lifestyle » ont augmenté de 7 % par rapport à 2013.
Cette tendance a convaincu l’enseigne Courir d’ouvrir un magasin qui propose des produits exclusivement féminins. « La femme est une cible importante pour l’enseigne Courir et il était essentiel de lui proposer un espace de vente qui lui soit entièrement consacré. L’ouverture de #CLaboutique permettra à nos clientes de trouver une offre adaptée à leurs envies. Des modèles iconiques, mais aussi des exclusivités y seront commercialisées » explique Pierre Chambaudrie, Directeur opérationnel de Courir.
Ce sont plus de 300 références qui seront proposées. Ce point de vente intègre un dispositif digital avec notamment un mur digital. Sur ce dernier, les vidéos défileront dans lesquelles des bloggeuses mode, égéries et personnalités féminines donneront des conseils et feront des témoignages. Les clientes pourront également se prendre en photo dans un miroir interactif, la photo sera visible sur un écran depuis l’extérieur du magasin et pourra être directement partagée sur les réseaux sociaux. Le paiement via mobile vient compléter cette stratégie de digitalisation du point de vente.
Pour inaugurer ce magasin appelé #CLaBoutique qui ouvrira le 28 février, l’opération « Basket Week » sera mise en place. En partenariat avec différentes marques vendues dans le magasin, l’enseigne mettra en avant l’une d’entre elles chaque jour du 3 au 12 mars. Des animations viendront animer l’inauguration de la boutique afin d’attirer les clientes et faire connaitre le magasin. Des modèles exclusifs et des collaborations inédites seront disponibles dans ce point de vente.
Si ce concept fonctionne et que le succès est au rendez-vous, l’enseigne Courir « n’exclue pas de dupliquer le concept dans d’autres grandes villes françaises, voire étrangères » comme l’a confié Pierre Chambaudrie.
#CLaBoutique, magasin Courir dédié aux femmes se situe au 110 rue de Rennes à Paris.