Chelsea FC, adversaire du Paris Saint-Germain en 1/8ème de finale de la Ligue des Champions, vient d’officialiser son partenariat avec Yokohama Rubber Company, qui deviendra le nouveau sponsor maillot du club à compter de la saison 2015/2016.
Ce partenariat, évalué aux alentours de 40 millions de livres, soit 55 millions d’euros, permettra à Chelsea de renforcer sa position dans les top clubs européens et de se rapprocher de Manchester City, 6ème au classement des clubs les plus riches selon l’etude du cabinet Deloitte. Au total, Yokohama Rubber Company versera 275 millions d’euros sur 5 ans.
Avec ce partenariat, Chelsea devrait disposer du deuxième « maillot le plus cher » de la Premier League derrière Manchester United et Chevrolet et permettra au club de remplir plus facilement les critères du Fair-Play Financier selon son propriétaire, Roman Abrahmovic, Pour Yokohama Rubber Company, connu mondialement pour sa marque Yokohama Tire, ce partenariat avec Chelsea permettra « d’exposer l’entreprise à une audience mondiale grâce à la popularité grandissante de Chelsea », dixit Tadanobu Nagumo, Chairman de Yokohama Rubber Company, qui avait le déplacement à Londres, pour l’officialisation du partenariat, en présence du manager de Chelsea, José Mourinho et le capitaine du club, John Terry.
En effet, la saison dernière, Chelsea était le club de Premier League le plus diffusé dans le monde entier, avec plus de 31 000 heures de diffusion. Le club de Londres est également l’une des marques les plus reconnues dans le monde, ainsi que l’une des plus influentes sur le terrain du sportif avec une base estimée à 500 millions de fans partout dans le globe.
L’arrivée de Yokohama Rubber Company marque donc la fin du partenariat entre Samsung et Chelsea, qui a débuté en 2005 et met fin aux rumeurs annonçant la signature avec Turkish Airlines, partenaire du FC Barcelona.