Quelque soit l’origine d’une carrière, les obstacles à franchir, le travail et la détermination peuvent mener un athlète au sommet. La dernière publicité de Powerade, par son agence Wieden + Kennedy, met en scène un jeune Derrick Rose qui se balade à travers le quartier d’Englewood à Chicago, sur une voix off de Tupac Shakur, le légendaire rappeur, dont la voix est utilisée en publicité pour la première fois.
https://www.youtube.com/watch?v=vayTF-j0D2s
« You see, you wouldn’t ask why the rose that grew from the concrete had damaged petals, » dit Tupac Shakur. « On the contrary, we would all celebrate its tenacity. We would all love its will to reach the sun. Well, we are the roses. This is the concrete. These are my damaged petals. Don’t ask me why. Ask me how. »
Des paroles qui prennent tout leur sens quand il s’agit de Derrick Rose qui, après s’être fait les ligaments croisés, est de nouveau sur le flanc après une légère rupture partielle du ménisque droit. Timing parfait et paroles parfaite pour Powerade.