Alors que la saison de Formule 1 débute le week-end prochain avec le Grand Prix d’Australie, la marque de casques audio Skullcandy vient d’annoncer son nouveau partenariat avec l’équipe Sahara Force India.
Le contrat lie la marque et l’équipe basée en Angleterre pour plusieurs saisons. La saison dernière, Sahara Force India a terminé à la sixième place du classement des constructeurs grâce à ses pilotes Sergio Pérez et Nico Hülkenberg qui seront présents pour cette nouvelle saison. Le lancement du nouveau modèle, la VJM08 en Janvier dernier au Mexique a été l’occasion de finaliser le contrat.
Sam Paschel, le directeur commercial de Skullcandy, a déclaré : « Nous ne pouvons pas être plus heureux de notre partenariat avec l’équipe de F1 Sahara Force India. Cela nous permet de nous aligner avec l’un des sports les plus excitants et passionnants au monde. Pour exceller et rivaliser en Formule 1, il faut faire preuve de dévouement et d’ambition. Ces deux notions s’approchent naturellement des valeurs fondamentales et de l’engagement de Skullcandy à proposer des produits qui accompagnent les personnes à dépasser leurs limites » .
We’ve decided our name looks pretty good on an #F1 whip! Let’s see what this baby can do! #TheNewForce pic.twitter.com/icbpwTo2Z2
— Skullcandy (@skullcandy) 22 Janvier 2015
La marque qui sera visible sur la partie arrière des flancs de la VJM08 espère accroître sa visibilité grâce à ce partenariat. Du côté des stands, les équipes d’ingénieurs et de mécaniciens porteront naturellement des casques Skullcandy. Mais c’est également une opportunité pour la marque en ce ce qui concerne le développement produit puisque la Formule 1 nécessite la réalisation de « prouesses techniques » en très peu de temps.
C’est d’ailleurs ce que confime Sam Paschel : « En ce qui concerne le produit, travailler avec Sahara Force India est très enrichissant, car l’équipe fonctionne en permanence dans un secteur hautement concurrentiel avec beaucoup d’emphase sur l’innovation et l’efficacité. Etre impliqué dans cet environnement est source d’inspiration et nourrit notre propre apprentissage lorsque nous concevons et développons une large gamme de produits. Cela nous permet de continuer à innover dans l’univers de l’audio » .
Get ready to #FeelTheForce loud and in style! We are proud to welcome @skullcandy as a new team partner: http://t.co/pszpgKc1mf — Sahara Force India (@ForceIndiaF1) 5 Mars 2015
Chez Force India on se réjouit également de ce partenariat. Otmar Szafnauer expliquant que « Skullcandy est une marque excitante, dans l’air du temps et c’est un réel plaisir de travailler avec eux. L’univers de la Formule 1 est un environnement parfait pour mettre en valeur l’image de la marque et leur désir de développer des produits qui allient style et performance. Avec une combinaison de couleur, de style et d’une qualité audio exceptionnelle, la gamme de Skullcandy touchera l’ensemble de nos supporters, en particulier la jeune génération » .
Quand on sait l’importance de la communication dans ce sport, l’expertise de la marque peut donc apporter un vrai plus à l’équipe.